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 Guide du débutant #3 sortilège et enchantements

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Albus P. W. B. Dumbledore¤ historia pactum ¤avatar
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MessageSujet: Guide du débutant #3 sortilège et enchantements   Mar 25 Oct - 14:03

1è année
Informations

Les sortilèges de première année peuvent être utiliser en duel dès le niveau 0.
Les maléfices

▬ FOLLOREILLE : les oreilles de la victime s'agitent de façon incontrôlée,
-10hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ CROCHE-PIEDS : fait trébucher la victime,
-70hp | Maléfice | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ DIFFINDO : permet de découper quelque chose, même la peau (= connu aussi sous la formule de Cracbadaboum).
-100hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ EXPULSO : expulse la victime/l'objet quelques mètres plus loin,
-80hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ JAMBENCOTON : Sortilèges qui rend la jambe aussi molle que du coton.
-70hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ LOCOMOTOR MORTIS : bloque ensemble les jambes de la victime qui se voit incapable de marcher (=connu sous le nom de maléfice de Bloque-Jambes),
-50hp + fait sauter un tour | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ LUMOS : un petit faisceau de lumière jaillit à l'extrémité de la baguette,
Aveugle l'adversaire et fait sauter 1 tour | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ LUMOS SOLEM : permet d'illuminer entièrement une pièce (la lumière ressemblera à celle du soleil). C'est une variante du sort Lumos. (= connu sous le nom de sortilège illuminant)
-50hp | Aveugle l'adversaire et fait sauter 1 tour | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ PETRIFICUS TOTALUS : le corps de la victime devient tout raide (=connu sous le nom de maléfice du Saucisson),
-90hp  | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ RICTUSEMPRA : la victime se met à rire sans pouvoir se contrôler. (=connu sous le nom de maléfice de Chatouillis)
70hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ TARANTALLEGRA : agite les jambes de la victime de façon incontrôlée dans une sorte de danse folle.
-55hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel)
▬ CRACHE LIMACE : la personne touchée se met à vomir des limaces.
-70hp pendant 3 tours | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les boucliers

▬ ARAGNA EXUMEI : permet de repousser les araignées
une à la fois, utilisation du dé sortilège obligatoire en intrigue / enlève 300hp aux monstre de type araignée

Les soins

▬ MUCUS AD NAUSEAM : fait couler le nez de notre victime
-35hp pendant 3 tours | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les élémentaires

▬ HERBIVICUS : soumis à ce sortilège, la plante (fleur...) se développe et grandit de façon importante (connu sous le nom de sortilège de développement)
Utilisation du dé échec/réussite | obligatoire en intrigue

Les utilitaires

▬ ALOHOMORA : permet de déverrouiller certaines fenêtres et certaines portes
(utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ APARECIUM : permet de faire apparaître de l'encre, des écritures invisibles,
(utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue)
▬ AVIFORS : est un sortilège de métamorphose qui permet de transformer un objet ou une créature en oiseau ou volée d'oiseaux.
▬ FORCUS : Décuple la force de la personne visée durant 3 minutes. Sort avec effet inverse : MINIMIO
Bonus +15% sur les bouclier et maléfices pendant 1 tour | utilisation du dé sort obligatoire en intrigue/duel
▬ LOCOMOTOR BARDA : fait voler dans les airs les valises, bagages,
▬ NOX : permet d'annuler un Lumos,
▬ POINTEAUNORD : grâce à ce sortilège, la personne trouvera le nord. C'est une formule très pratiquer pour s'orienter.
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue, utilisable 1 seul fois par intrigue pour tout le groupe et le PNJ vous indiquera la bonne direction
▬ REPARO : permet de réparer des objets si tous les morceaux de cet objet sont présents (pour réparer un objet précis, on peut le faire précéder du nom de l'objet. Exemple pour réparer les lunettes: oculus reparo).
utilisation du dé échec/réussite nécessaire en intrigue
▬ WINGARDIUM LEVIOSA : permet de faire léviter des objets/personnes, mais pas de façon horizontale
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue

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MessageSujet: Re: Guide du débutant #3 sortilège et enchantements   Sam 12 Mai - 21:38


2è année
Informations

Les sortilèges de deuxième année peuvent être utiliser en duel dès le niveau 10.
Les maléfices

▬ ASSURDIATO : provoque un bourdonnement dans l'oreille de la cible ce qui l'empêche d'entendre convenablement,
-80hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ COLOMAZIS : Projette la peinture colorée de votre choix dans les yeux de l'ennemi pour l'aveugler.
-90hp | fait sauter un tour |  Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ ENFLAGIO CRANIUS : Provoque une douleur cuisante et fait enfler le visage de la personne lui donnant des irritations extrême
-350hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ EXPELLIARMUS : l'arme de l'adversaire s'envole de ses mains, hors de portée. Si une personne est touchée par plusieurs expelliarmus, elle peut s'évanouir. Une personne touchée par ce sort peut aussi se voir catapultée (connu aussi sous le nom de sortilège de Désarmement),
-300hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ FILEAPESCA / Projette un filet maillé indestructible sur l'adversaire, toujours rattaché par un léger fil de magie à la baguette. Idéal pour emprisonner un ennemi ou pour pêcher le poisson
-70hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel | fait sauter un tour
▬ LASHLABASK : envoie un jet d'étincelles brûlantes qui permet de se libérer de liens (cordes, chaines, menottes) ou de l'emprise de quelqu'un (mains,..). Sous l'eau, cela produit un jet d'eau bouillant,
-100hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ OBSCURO : rend l'objet noir ce qui empêche de voir (par exemple, une fenêtre), peut également créé un bandeau noir sur le visage de quelqu'un.
-70hp + fait sauter 1 tour | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ SERPENSORTIA : cela fait sortir un serpent du bout de la baguette.
-100hp à l'adversaire pendant 5 tours | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ WADIWASI : Permet de faire voler un objet avec la rapidité d’une balle de fusil.
-100hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les boucliers

▬ FINITE INCANTATEM : il permet de neutraliser un sortilège (sauf les plus puissants),
annule le dernier sort de l'adversaire et permet de rejouer | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les soins

▬ ANAPNEO : permet de libérer les voies respiratoires d'une personne qui est en train d'étouffer,
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue

Les élémentaires

▬ ELECTRO : Électrocute l'adversaire en l'expulsant.
-150hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les utilitaires

▬ CHARME D'ALLEGEMENT : rend les objets beaucoup plus faciles à transporter en les allégeant,
Permet d'ajouter 1 espace dans votre inventaire en intrigue, utilisation du dé échec/réussite obligatoire
▬ GLU PERPETUELLE :  il est presque impossible de détacher un objet collé avec ce sort
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ OBLITADE : permet de faire disparaître des traces de pas (laissées dans la neige ou la boue par exemple),
▬ REPARIFAGEX: inverser une métamorphose
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue

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MessageSujet: Re: Guide du débutant #3 sortilège et enchantements   Sam 12 Mai - 21:39


3è année
Informations

Les sortilèges de troisième année peuvent être utiliser en duel dès le niveau 20.
Les maléfices

▬ BLOCLANG : la langue de la cible est collée à son palais ce qui l'empêche de parler,
-90hp + fait sauter un tour | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ CONJUNCTIVITUS : altère la vision en s'attaquant aux yeux (connu aussi sous le nom de sortilège de Conjonctivite),
-150hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel | Permet de fuir un combat si on lance le dé échec/réussite à la place du dé des sortilèges
▬ DENTESAUGMENTO : fait pousser les dents de la victime jusqu'à ce que la formule soit annulée,
-90hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ FLAGELLUM : Fait apparaître un fouet magique au bout de la baguette, permettant de blesser l'ennemi.
-250hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ CONFUSIO SENSUS : Inverse la gravité et les directions. Il faut reculer pour avancer, se déplacer à gauche pour aller à droite, etc.
fait sauter 1 tour | -90 hp | utilisation du dé sort obligatoire en duel

Les boucliers

▬ RIDDIKULUS : permet de repousser un Epouvantard,
Dé échec/réussite obligatoire en intrigue

Les soins

▬ ANESTHESIO : Anesthésie localement un patient (pointer la baguette sur la zone à anesthésier.)
permet de rejouer 1 tours même si les HP sont à 0
▬ FERULA : il fait apparaître des bandages ainsi qu'une attelle qui vont s'enrouler automatiquement autour du membre blessé,
rend 90hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les élémentaires

▬ BAISTEACH : magie de l'eau - fait tomber une pluie torrentielle
augmente la puissance des sors d'eau de 50% et les sorts de glace de 30%
▬ SICCAIRE : magie de l'air - Permet de faire sécher quelqu'un ou quelqu'un chose par un courant d'air chaud en quelques secondes.
▬ GELEICE : magie de glace - crée un pique en glace à partir d'une goutte d'eau
-250hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ GLACIUS : magie de la glace - Glace l'objet ou la personne visée
-400hp |  fait sauter 1 tour | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ VAPOR : magie de l'eau - Permet de créer de la vapeur et/ou de faire s'évaporer de l'eau
Annule les sort d'eau, diminue la puissance des sorts de glace de 40% | utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les utilitaires

▬ SORTILÈGE D’ALLÉGRESSE : il rend les gens heureux
▬ BRAKIUM EMENDO : l'objet visé devient tout mou
-110hp | empêche la personne visé d'utiliser le membre du corps visée - fait disparaître complètement les os | utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue/duel
▬ COLLAPORTA : Permet de verrouiller une porte, comme en utilisant de la glue, d’où un étrange bruit de succion lorsqu’il est pratiqué.
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ IMPERVIUS : l'objet visé devient imperméable. Cela peut aussi être utilisé sur la peau,
permet de ce protéger des sorts élémentaire pendant 1 tour | utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue/duel
▬ SONORUS : augmente le volume et la portée de la voix
▬ SOURDINAM : il annule le Sonorus.

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MessageSujet: Re: Guide du débutant #3 sortilège et enchantements   Sam 12 Mai - 21:39


4è année
Informations

Les sortilèges de quatrième année peuvent être utiliser en duel dès le niveau 30.
Les maléfices

▬ BOMBARDIA : provoque une explosion à l'endroit visé.
-450hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ FURUNCULOUS : des furoncles poussent instantanément sur le visage de la personne visée.
-110hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ INCARCEREM : des cordes sortent de la baguette et peuvent permettre de ligoter la cible.
-180hp + fait sauter un tour | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les boucliers

▬ CRIDURUT : Alerte si une personne pénètre dans une zone où le sort a été lancé.
Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue

Les élémentaires

▬ FRIGORE : magie de glace - permet de geler une surface liquide comme un lac ou une flaque
▬ LACARNUM INFLAMARAE : l'objet visé s'enflamme brutalement.
350hp et ensuite -50hp sur 3 tours | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les utilitaires

▬ ACCIO : il permet d'attirer des objets près de soi. On peut l'utiliser de deux façons: soit on pointe l'objet voulu avec la baguette soit on rajoute le nom de l'objet derrière le accio, ex: accio balai (=connu aussi sous le nom de sortilège d'Attraction).
Dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ REPULSO : Le sortilège d'Expulsion est un enchantement qui permet de repousser un objet loin de soi.
Dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ CHARME DE LA FONTAINE DE VIN : du vin jaillit du bout de la baguette
▬ CONFRINGO : fait exploser l'objet touché.
Dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ SORTILÈGE DE TERRASSEMENT : utilisé pour creuser.
▬ FAILAMALLE : permet de ranger les objets qui ont été visés avec la baguette. Plus le sort est maîtrisé, plus le rangement est efficace.
▬ RECURVITE : permet de nettoyer quelque chose rapidement (=connu aussi sous le nom de sortilège de Récurage)
▬ TERGEO : permet de nettoyer quelque chose (sang, liquide,...). Contrairement au recurvite, aucun savon n'est utilisé pour nettoyer.

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Dernière édition par Albus P. W. B. Dumbledore le Sam 12 Mai - 21:41, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guide du débutant #3 sortilège et enchantements   Sam 12 Mai - 21:39


5è année
Informations

Les sortilèges de cinquième année peuvent être utiliser en duel dès le niveau 40, à condition bien sur que vous soyez au minimum dans votre 5è année.
Les maléfices

▬ CONFUNDO : la personne visée devient confuse (connu aussi sous le nom de sortilège de Confusion).
-120hp + le sort de l'adversaire ce retourne contre lui | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ EXPECTO PATRONUM : permet de créer un patronus.
dé échec/réussite obligatoire en intrigue | met KO 1 détraqueur niv.1à10 / 5 détraqueur niv11à20 / ect...
▬ IMPEDIMENTA : permet de ralentir voire d'arrêter la cible. Si la cible est trop puissante, ce sort permet de bloquer certaines parties du corps durant un temps limité (=connu aussi sous le nom de maléfice d'Entrave).
-210hp + fait sauter un tour | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ IMMOBILUS : Ralentit une cible
-210hp + fait sauter un tour | Maléfice | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ CORDUS MEUM : Lorsqu'il est lancé en pleine poitrine, le cœur de la victime commence à battre de plus en plus vite, l'empêchant de respirer et de lancer la moindre attaque. En gros la victime fait une crise cardiaque dans les 2/3 minutes si personne n'annule les effets.
-370hp + le sort de l'adversaire ce retourne contre lui | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ SILENCIO : la personne visée ne peut plus parler (=connu aussi sous le nom de sortilège de Mutisme).
-140hp + fait sauter 1 tour | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ STUPEFIX : la personne visée tombe dans un état proche du coma. Si une personne est touchée par plusieurs stupefix simultanés, elle peut mourir (=connu aussi sous le nom de maléfice de Stupéfixion).
-500hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les boucliers

▬ PROTEGO : un bouclier, un barrière invisible se dresse devant celui qui l'a lancé. Le protego permet de renvoyer les maléfices mineurs et empêche d'entrer en contact physique avec celui qui a lancé le sort. Attention, le protego est inefficace devant les sorts les plus puissants. Remarque: le protego peut aussi atténuer l'effet de certains sorts sans pour autant les arrêter totalement (= connu aussi sous le nom de charme du Bouclier).
Permet de ne pas perdre de dégât pendant 1 tour si le sort de l'adversaire est un sort de 1è à 3è année | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ SALVEO MALIFECIA : assure une protection contre les maléfices. On peut jeter ce sortilège sur un objet.
-500 dégât jusqu'à épuisement du bouclier | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les soins

▬ BRACKIUM EMENDO : Répare les os brisés, comme avec un sort de Fragossi (casse importante).
+150hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les élémentaires

▬ FLAMBIOS : permet de dessiner dans les airs au moyen de flammes
-300hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les utilitaires

▬ AMPLIFICATUM : augmente la taille d'un objet/animal visé (connu aussi sous le nom de sortilège d'Engorgement).
dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ ENERVATUM : permet à une personne qui a été touchée par le sortilège de Stupéfixion de reprendre conscience.
Dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ ERIGO : permet de monter une tente ou un chapiteau.
▬ EVANESCO : permet de faire disparaître un objet (connu aussi sous le nom de sortilège de Disparition).
dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ REDUCTO : permet de réduire la taille/volume d'un objet (=connu aussi sous le nom de sortilège de Réduction).

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MessageSujet: Re: Guide du débutant #3 sortilège et enchantements   Sam 12 Mai - 21:39


6è année
Informations

Les sortilèges de sixième année peuvent être utiliser en duel dès le niveau 50, à condition bien sur que vous soyez au minimum dans votre 6è année.
Les maléfices

▬ OPPUGNO : Ordonne à des animaux créé magiquement (voir avis et serpensortia) d'attaquer la cible.
sur 2 tour → d’abord doit lancer avis/serpensortia puis Oppugno | -320hp puis -100 hp sur 3 tours | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ STRANGULO LIGATURE : Sortilège d'étranglement. Il empêche la cible de respirer en la soulevant dans les airs comme si des mains invisibles la maintenaient en lui enserrant le cou. Peut causer la mort par suffocation s'il est maintenu trop longtemps.
-450hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les boucliers

▬ FINITE : il permet d'annuler certains sortilèges qui avaient été lancés sur une personne ou un objet. Attention, il n'a pas d'impact contre les sorts les plus puissants.
annule le sort de l'adversaire | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les soins

▬ EPISKEY : soigne une blessure mineure.
+300hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ SOMNIUS DEBILIS : Paralyse le patient tout en le plongeant dans un profond sommeil, sert d’anesthésiant. Souvent utilisé à St Mangouste
Couplé avec un sort de soin, permet de réanimée une personne mise KO en intrigue/duel double | sur 2 tours | utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue

Les élémentaires

▬ AGUAMENTI : fait sortir un jet d'eau de sa baguette
-150hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/due
▬ INCENDIO : allume un feu.
-450hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ METEORRIBILIS RECANTO : Change les conditions atmosphériques.
Élémentaire |  dure 3 tour de combat, en fonction du temps choisi : chaleur +20% sort de type feu / pluie +20% sort de type eau / ect... | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ PARTIS TEMPORUS : Crée un passage protecteur provisoire au milieu des flammes, de l'eau, etc.
protège des sort élémentaire pendant 1 tour | utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue

Les utilitaires

▬ AVIS : Permet de créé un petit oiseau (voir oppugno)
▬ DESCENDO : Force quelque chose à descendre ou à s’abaisser (Dissendium est une variante qui ouvre la statue de la sorcière borgne et permet d’accéder au passage secret vers Pré-au-lard.)
▬ GEMINO : crée un copie de l'objet touché. Attention, la reproduction ne récupère pas les éventuelles propriétés magiques de l'objet initial.
utilisation du dé échec/réussite obligatoire | permet de ré-utiliser un objet ou une potion à usage unique pendant l'intrigue
▬ REPELLO MOLDUM : lancé sur un objet/endroit, il repousse les personnes sans pouvoir magique.
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ SPECIALIS REVELIO : permet d'identifier les ingrédients d'une potion ou d'identifié les sorts jeté sur un objets
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue

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MessageSujet: Re: Guide du débutant #3 sortilège et enchantements   Sam 12 Mai - 21:40


7è année
Informations

Les sortilèges de septième année peuvent être utiliser en duel dès le niveau 60, à condition bien sur que vous soyez au minimum dans votre 7è année.
Les maléfices

▬ ASCENSTIO : permet à l'utilisateur de faire un bond immense.
permet d'attaquer une seconde fois | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ LEVICORPUS : soulève dans les airs la personne ciblée.
-180hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ LIBERACORPUS : annule le Levicorpus.
▬ FRAGOSSI : Lancé sur une jambe, une cuisse, un bras où même la mâchoire, ce sort brise les os de la victime. Évidemment il fait souffrir mais ne peut pas tuer.
-650hp | utilisation du dé sort obligatoire en toute circonstance

Les boucliers

▬ FIDELITAS : permet de protéger un secret. Celui-ci se voit confié à une seule personne qui est appelée  "Gardien du Secret". Le secret n'est découvert qu'en cas de trahison du gardien.
▬ PROTEGO TOTALUM : protège une grande surface (tente,...).
permet de se protéger pendant 2 tours dans la limite de 1 200 dégâts | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel | utilisation du dé échec/réussite obligatoire hors combat en intrigue
▬ PIERTOTUM LOCOMOTOR : Piertotum locomotor est un sort utilisé pour animer des objets, tout en les soumettant à la volonté du sorcier.
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue | Encaisse 1 500 dégât à votre place et en fait subir 850 | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les soins

▬ NOVAGIO : Stoppe les hémorragies lourdes.
utilisation du dé sort obligatoire en toute circonstance | +550hp
▬ REVIGOR : permet de redonner un peu d'énergie à une personne affaiblie, étourdie.
Soigne 350hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ VULNERA SANENTUR : Referme les plaies sanglantes et profondes.
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue | Soigne 1 000hp | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en duel

Les élémentaires

▬ AQUASUB : magie de l'eau - change une matière en eau
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ AQUAHUMANIS : magie de l’eau - Permet de créer des formes humaines avec les gouttes de pluie et de les faire bouger à notre guise
sur 2 tous, doit être couplé avec Meteorribilis Recanto | si on ajoute "defendo" vous protège pendant 2 tour, si on ajoute "impeto" attaquera et infligera -700 hp | utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue

Les utilitaires

▬ ARESTO MOMENTUM : ralentit la chute de quelqu'un (mais ne l'arrête pas !)
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ DEFODIO : Sortilège de terrassement, permet de creuser dans la terre ou la roche.
▬ GLISSEO : transforme des escaliers en toboggan.
▬ SALE BOULE DE POIL ! : oblige un animagus à reprendre forme humaine.
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en toute circonstance
▬ HOMENUM REVELIO : Permet de révéler une présence humaine, comme dans une maison. (utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue)
-MOBILI+ nom latin : Permet de déplacer ou de faire léviter le-dit objet.
ex :
Corpus : permet de déplacer un corps grâce à la lévitation.
Arbus : permet de déplacer un arbre grâce à la lévitation.
▬ OUBLIETTES : permet d'effacer/changer la mémoire d'une personne (=connu aussi sous le nom de sortilège d'Amnésie).
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en toute circonstance
▬ PATRONUS TRANSPORTUS : permet d'envoyer un message à travers son patronus en cas d'urgence.
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue / vous permet de faire appel à l'aide en cas de besoin pendant une intrigue : vous pourrez invoquer le personnage de votre choix qui sera jouer par le choixpeau le temps d'1 question
▬ PRIOR INCANTO : Sort qui permet de savoir quel est le dernier sort pratiqué par une baguette. La baguette visée émet une image brumeuse et réduite de son dernier usage.

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Dernière édition par Albus P. W. B. Dumbledore le Sam 12 Mai - 21:40, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Guide du débutant #3 sortilège et enchantements   Sam 12 Mai - 21:40


Adultes
Informations

Les sortilèges d'adulte peuvent être utiliser en duel dès le niveau 70, à condition bien sur que vous soyez un adulte ayant fini vos études à Poudlard.
Les maléfices

▬ AGARMINIS : "Le Bouclier d'Argent est un puissant maléfice qui fait apparaître un bouclier en argent plus ou moins épais en fonction de la puissance du sortilège, qui permet de repousser des sortilèges." Comme il s'agit d'un maléfice, il faut se servir de sa colère pour pouvoir utiliser le sort. Plus on est entouré d'un fort rayonnement de colère, plus le bouclier est puissant.
seul bouclier considéré comme un maléfice. +200 hp lvl 1 à 10 / +400hp lvl 11 à 20 / ect... | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ UMBRA NOCTIS MOVENS : permet de contrôler les ombres pour créer des illusions, et créer l'obscurité totale
maléfice. -200 hp lvl 1 à 10 / -400hp lvl 11 à 20 / ect... | Fait sauter 3 tours à l'adversaire | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les boucliers

▬ PROTEGO HORRIBILIS : Charme du bouclier (protego) en plus puissant, peut couvrir une grande surface (maison, chateau...) peut être utilisé à plusieurs (cf HP7)
permet de ce protéger de 500 dégâts, ajouté 250 de valeurs par personne lançant le sort en même temps que vous | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel
▬ PROTEGO MAXIMA : Crée une bulle protectrice autour d'un lieu très grand (Château, village)
permet de ce protéger de 800 dégâts, ajouté 400 de valeurs par personne lançant le sort en même temps que vous | S’évapore au bout de 5 tours | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Les soins

▬ VIDENTRAILLES: Ce sort curatif a pour fonction de purger les intestins de la cible. Tout se passe très proprement, car le contenu en est évacué par magie et ne ressort ni par un côté, ni par l’autre. Très efficace dans le cas d’une indigestion, d’un empoisonnement ou d’une cuite. Sur une personne qui n’est pas malade, l’effet est plutôt dérangeant, cependant, provoquant des vertiges. Vidée de toute énergie, la cible éprouvera alors de violents maux de ventre. Il sert beaucoup à l’infirmière de Poudlard  
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue | Soigne tous les HP en cas d’empoisonnement | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en duel

Les élémentaires

▬ CREPITUS AER FUMI : Crée une fumée rose épaisse comme du brouillard
fait sauter 3 tours | utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue
-IMPERVIUS : magie de l’eau - Repousse les substances d'une surface
Permet de ce protéger des sortilèges élémentaire pendant 3 tours | utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue

Les utilitaires

▬ DURO : Sert à transformer un objet en pierre.
Peut être utiliser pour pouvoir se servir du Pertotum locomotor par la suite
▬ ELASTICUS : Permet de sauter très haut.
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en intrigue
▬ REVELIO : Permet de révélé le vrai visage d'une personne (peut donc annulé les effets de la potion polynectar)
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en toute circonstance
▬ IMPASSIBLUM : Rend un endroit insonorisé, impossible d'espionner.
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en toute circonstance
▬ TACITUS COGITATIO : permet de projeter ses pensées dans l'esprit d'une autre personne. Souvent utilisé par les aurors lorsqu'ils partent en mission (permet de communiquer sans se faire repérer)
utilisation du dé échec/réussite obligatoire en toute circonstance

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MessageSujet: Re: Guide du débutant #3 sortilège et enchantements   Sam 12 Mai - 21:42


Indisponibles
Déblocable à un certain niveau

▬ PORTUS : transforme un objet en Portoloin (obligation d'avoir l'autorisation du Ministère pour utiliser ce sort).
Accessible au niveau 32
▬ AVADA KEDAVRA : la personne visée meurt instantanément (=connu aussi sous le nom de sortilège de mort). Sort Impardonnable. (tue le personnage adverse)
Accessible au niveau 73 / 93 | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance
▬ ENDOLORIS : la personne visée subit une douleur insupportable (=connu sous le nom de sortilège Doloris). Une personne soumise trop longtemps à un Doloris peut perdre la raison. Sort Impardonnable.
-1 000hp | Accessible au niveau 73 / 93 | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance
▬ IMPERO : la personne visée est sous le contrôle de l'auteur du sort. Sort Impardonnable.
-700hp + tous les sorts de la cible ce retourne contre lui pendant 3 tours | Accessible au niveau 73 / 93 | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance
▬ HORRENDUS SOMNIUM : Fait voir les pires cauchemars à la victime. Le sort s'arrête lorsque la victime est pétrifiée de peur.
-700hp | paralyse la victime pendant 2 tours | Accessible au niveau 73 / 93 | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance
▬ MEMORIAE PEIAS : Sort qui transforme le plus beau souvenir d'une personne en un souvenir angoissant et terrible. Le sujet peut devenir fou et ne plus faire la différence entre réel et irréel.
-950hp puis -400hp sur 3 tours | Accessible au niveau 73 / 93 | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance
▬ SERMENT INVIOLABLE : permet de rendre une promesse inviolable, le prix à payer étant la mort en cas de trahison.
▬ SINITROS MORTIFERO : malédiction crée par les Black, et qui a donné son nom au Sinistros. La victime est touchée par la malchance, jusqu'à en mourir un jour.
-1 000 puis -150 jusqu'à que mort s'en suive | Accessible au niveau 73 / 93 | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance
▬ PERTOS SENSUM : Fait perdre les sens de l'ouïe, la vue et du toucher lorsque le sort touche la victime. Cela peut avoir des conséquences mentales sur la victime si le sort est trop utilisé.
-950hp et fait sauter 5 tours | Accessible au niveau 73 / 93 | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance

Lancer de dé niveau 84

▬ SECTUMSEMPRA : sort qui blesse violemment la personne visée. L’utilisation du sort serait un acte de magie noire. Il crée de profondes entailles sur la partie du corps visée, comme si la cible avait été "tailladée par une épée". La victime se vide très rapidement de son sang si rien n'est fait dans les minutes qui suivent.
en cas de critique, met l'adversaire KO si non -2 000hp | Maléfice | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance
▬ FEUDEYMON : est un feu magique lié à la magie noire. Les flammes peuvent prendre l'apparence de bêtes féroces, comme les dragons ou les chimères. Très dangereux, il est l'une des rares substances à pouvoir détruire les Horcruxes.
en cas de critique, met l'adversaire KO si non -2 000hp | Élémentaire | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance
▬ ATERIS PERFORATIS : Maléfice de torture particulièrement horrible qui perfore les artères et les veines de la victime de manière à provoquer une hémorragie interne générale. La victime finit par mourir en quelques minutes si elle ne trouve pas un moyen de canaliser son sang à nouveau vers ses organes vitaux.
en cas de critique met d'adversaire KO, si non -2 000 hp | Soin | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance
▬ MAGIAVIDAS : puise dans les réserves physiques d'une autre personne (ennemi) pour soigner une personne donnée. Peut entraîner la mort de la personne drainée.
-1 000hp pour la victime +750 hp pour la personne qui reçois le drain  | peut entraîner un enfermement à Azkaban | Utilisation du dé sortilège obligatoire en toute circonstance

Viens uniquement avec un dons précis

▬ LEGILIMENS : permet d'infiltrer l'esprit de la personne visée. Réservé aux legilimens.
rend invulnérable aux sorts de l'adversaire pendant 3 tours | Bouclier | Utilisation du dé sortilèges obligatoire en intrigue/duel

Ne peut pas être débloquer

▬ MORSMORDRE : utilisé par les Mangemorts pour faire apparaître la Marque des Ténèbres.

Sortilèges Excusifs

▬ CASUS NIVIS ; provoque une chute de neige à un endroit précis,
▬ NATALE CANTO ; faire chanter les chants de noël à un objet,
▬ NATALE CAPELLUS ; change une feuille de parchemin en chapeau de noël illuminée,
▬ ABIES CRESCO  ; fait pousser un mini sapin de noël déjà décorée.
▬ LEGNUM FINIS LEPUS ; permet de transformé une pomme de pin en lapin en chocolat
▬ NUTELLA PROPAGIO ; recouvre une petite surface de Nutella.
▬ ALAS FIGO : met deux petites aile à l'objet/la personne visée.
permet alors à l'objet/la personne de volé pendant une très petite période > 1 post rp max
▬ COULEUR + COLOVARIA : change la l'objet/la personne visée de couleur
durée d'1 post rp
▬ Quinquaginta Rei: permet de dupliquer qqc en 50 exemplaires. Attention, ne fonctionne que sur les choses pouvant être soulevé à la force d'un homme et ne fonctionne pas sur l'argent
▬ Quinquaginta musica: fait résonner de la musique des années 50
▬ Mille stellae: Pendant cinquante secondes, fait briller mille étoiles dans le ciel.
▬ Quaero: Lancez ce sort avec une question en tête (question à laquelle un livre peut répondre) et vous aurez la réponse pendant 50 secondes
▬ Musicam creo : Permet de faire sortir de la musique d’un objet de son choix
▬ Adiuvo mutta : sort qui aide à trouver un mot


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« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
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Guide du débutant #3 sortilège et enchantements

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