AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 
Notre prochaine intrigue commencera la dernière semaine d'août !
Les mois d'été sont synonyme de jeux sur Historia Pactum. De nombreuses activités vous seront proposé !
Le 09/08 à 21h : soirée CB "Quizz sur l'univers d'HP"

Partagez | 
 

 Guide du débutant #4 la baguette magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Célébrité : Michelle Fairley
Parchemins : 1548
Date d'inscription : 14/10/2016
Exp : 280
Photomaton :
Maison : Gryffondor
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Guide du débutant #4 la baguette magique   Mar 25 Oct - 14:03


La baguette magique
De moldu à sorcier.
Une baguette magique, plus communément appelée baguette, est un objet composé de deux éléments variables qui sont un bois provenant généralement d'un arbre ainsi que de ce que l'on appelle le cœur de la baguette, qui peut venir de diverses créatures magiques. C'est un outil utilisé par les sorciers et sorcières pour affûter leurs sortilèges et obtenir de meilleures résultats lorsqu'ils emploient la magie.

«Trus à savoir sur les baguettes »

L'origine des baguettes magiques date d'il y a plus de deux mille ans. À l'époque, les baguettes rudimentaires confectionnées par les sorciers n'étaient que d'une efficacité relative, les véritables artisans de baguettes magiques n'étant que très rares. Au fil des siècles, les connaissances des fabricants sur les baguettes magiques se sont développées et ont permis de toujours améliorer la conception des baguettes et ainsi en garantir une meilleure utilisation.

utilisation:
 

Possession:
 

Sensibilité:
 

Conquête:
 

«Quel bois choisir ?  »

Bien que l'on parle généralement d'arbres à baguette, le bois d'autres plantes peut être utilisé dans la confection d'une baguette magique.

Il arrive que la date de naissance d'un sorcier ou d'une sorcière influence également le bois de sa baguette selon le calendrier celtique :

Spoiler:
 

«Les bois de baguette connus, et leur réputation, sont les suivants : »

Peu d'arbres sont constitués d'un bois dont la qualité est suffisante pour permettre la fabrication d'une baguette. Plusieurs années d'expérience sont nécessaires à un fabricant de baguettes pour déterminer quels arbres sont capables de produire le bois idéal à la conception d'une baguette, bien que la présence d'un Botruc dans ses branches puisse faciliter le travail, ces créatures ne nichant jamais dans des arbres ordinaires. Le bois est l'élément d'une baguette qui donne la personnalité de cette dernière, lui faisant préféré certaines capacités ou traits de personnalité de la sorcière ou du sorcier que la baguette choisira.

Acacia(M) : difficile à utiliser, très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués.L’acacia ne convient pas à ce qu’on appelle communément la magie du « ça claque et ça fume ». Lorsqu’elles sont mises en de bonnes mains, les baguettes d’acacia ont autant de puissance que n’importe quelle autre, bien qu’elles soient souvent sous-estimées en raison de la singularité de leur tempérament
Acajou (M) : efficace pour la métamorphose
Amourette (P) : Bois souple, facile, pratique pour les sorts en relation avec la terre et la nature.
Aubépine (M): assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices, convient aux sorciers de nature conflictuelle.
Aulne (M) : bois très rigide qui aime les sorciers au tempérament opposé au sien, très bien adapté aux sortilèges informulés.
Bouleau (M): Le bois de bouleau est fascinant, lui qui chérie les sols acides, il produit en revanche des baguettes qui facilitent les sorts curatifs. Les propriétaires de ce genre de baguettes sont des personnes dotées d'une grande sagesses.
Cèdre(C) : synonyme de force de caractère et de loyauté.La baguette de cèdre ne se sent à l’aise que dans la perspicacité et le discernement. La sorcière ou le sorcier à qui le cèdre convient le mieux représente un adversaire potentiel redoutable et ceux qui le défient sans réfléchir ont souvent la fâcheuse surprise de le découvrir à leurs dépens.
Cerisier (O) : possède un pouvoir mortel, nécessite une maîtrise de soi et une force mentale exceptionnelle.
Charme (M): raffiné et sensible, choisit les sorciers passionnés.
Châtaigner (P): bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire. La baguette de châtaignier est attirée par les sorcières et sorciers habiles à dompter les créatures magiques, ceux qui sont très doués pour la botanique et ceux qui ont un talent inné pour le vol sur balai. Cependant, lorsque ce bois est associé à un ventricule de dragon, il trouvera son possesseur idéal parmi les grands amateurs de luxe et de plaisirs matériels, moins scrupuleux qu’ils ne devraient l’être sur la façon de les obtenir.
Chêne(C): Produit des baguettes souple, animé d'un fort sentiment de puissance,  plus le bois est vieux plus la baguette produira des sorts puissants.
Chêne blanc(P) : loyal, exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature.
Chêne rouge(C) : idéal pour le duel, aime les sorciers rapides, convient parfaitement aux sorciers à l'esprit vif et adaptable.
Chêne Rouvre(C): Similaire à son cousin le chêne blanc, il donne des baguettes très dure mais qui demande un maitre exigeant loyal et fort qui sera la maintenir avec une poigne de fer. Très utilisé en France par des sorciers qui prônent la traditions et l’exigence.
Cornouiller(O) : bois espiègle et malicieux qui est affilié aux sorciers pouvant les amener dans de nombreuses situations amusantes ou excitantes, produit des baguettes plutôt bruyantes.
Cyprès (C): associé à la noblesse, convient aux braves et aux audacieux. Les baguettes de cyprès trouvent leurs partenaires parmi les braves, les audacieux, ceux qui sont capables de se sacrifier et qui n’ont pas peur d’affronter la part d’ombre que recèle leur propre nature ou celle des autres.
Ébène(C) : Convenant particulièrement à toutes les formes de magie de combat ainsi qu’à la métamorphose. Fait pour les propriétaires fidèle à leurs convictions et qui ont le courage d'être eux-mêmes.
Épicéa(M) :Lorsqu’une telle baguette trouve son partenaire , un audacieux lanceur de sorts, doté d’un solide sens de l’humour –, elle apporte une aide précieuse, manifeste une très profonde loyauté envers son possesseur et se révèle capable de produire des effets flamboyants et particulièrement spectaculaires.  demande de la poigne et de la conviction de la part de son propriétaire.
Érable(P) : aime l'ambition, parfait pour les voyageurs et les explorateurs qui désirent des défis et des changements de décor fréquents.
Frêne(O) : entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit.
Hêtre(M) :La baguette de hêtre montre une subtilité et un art de la magie qu’on trouve rarement dans d’autres bois bénéficie d'une excellente réputation mais demande une certaine sagesse de la part de son possesseur.
Houx (M sauf si plume de phoenix C): un bois rare doté d'un pouvoir protecteur qui aime choisir les sorciers dans des quêtes périlleuses. les baguettes de houx choisissent souvent des sorciers engagés dans des quêtes périlleuses et souvent spirituelles. Le houx est l’un de ces bois dont les performances varient d’une manière spectaculaire en fonction du cœur de la baguette. Ce bois a la fâcheuse réputation de n’être guère compatible avec la plume de phénix car sa volatilité s’oppose étrangement au détachement du phénix. Au cas peu probable où une telle association trouverait son propriétaire idéal, rien ni personne ne pourrait se mettre en travers de leur chemin.
If(C) : l’if a une réputation particulièrement sombre et même terrifiante dans le milieu des amateurs de duels et de malédictions diverses. La sorcière ou le sorcier le mieux adaptés à la baguette d’if peuvent également se révéler des protecteurs acharnés d’autrui.connu pour offrir à son propriétaire un pouvoir de vie et de mort et ne jamais choisir un sorcier médiocre ou timide.
Laurier(O) : attiré par les sorciers énergiques, se laisse facilement conquérir si son maître devient paresseux. Elle possède d’ailleurs la charmante et rare particularité de lancer spontanément un éclair sur le sorcier ou la sorcière qui essayerait de la voler.
Lierre(O) : Donne des baguettes très flexibles, vu comme un bois toxiques ils demandent tout de même un maitre qui regorges d'inventivité, de flexibilité et d'un peu de folie. Facilite les sorts domestiques.
Mélèze(O) : parfait pour ceux ayant des talents cachés.
Noisetier(P): est le reflet de l'émotion de son maître, convient mieux aux sorciers capables de maîtriser leurs émotions. La baguette de noisetier a aussi la faculté unique de détecter la présence d’eau souterraine et laisse échapper de petites bouffées de fumée argentée en forme de larme chaque fois qu’elle passe au-dessus d’une source ou d’un puits caché.
Noyer(O) : se retrouve généralement entre les mains d'inventeurs et d'innovateurs, extrêmement docile s'il est maîtrisé.
Noyer noir(M) : chercher des sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr, devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi. avec un don particulier pour toutes les sortes d’enchantement.
Orme(M) : attiré par les sorciers affirmés et digne ayant une grande dextérité magique.produit les sortilèges et les enchantements les plus élégants. Ce sont des baguettes raffinées, capables d’exercer une magie très avancée si elles sont en de bonnes mains
Peuplier (M) : elle offre la régularité, la force, une puissance toujours égale utile aux sorciers dotés d'une vision morale claire.
Pin(O) : apprécie la nouveauté et l'inventivité, très sensible au sortilèges informulés, choisira un sorcier indépendant, curieux, voire mystérieux.
Poirier(P) : plutôt résistant, les sorciers bienveillants, généreux et sages.
Pommier(P) : peu efficace dans la pratique de la magie noire, plutôt fait pour les personnes ayant des aspirations élevées. Leurs propriétaires ont souvent un don exceptionnel pour converser avec les créatures magiques dans leur propre langue.
Prunellier(C) : bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes.
Rose(M) : Produit des baguettes délicieusement parfumé d'une belle couleur crème orné de rayures saumons, produit des sorts raffinés et délicats.
Roseau (P) : Produit des baguettes légères mais très rigides. Facilite les sorts en lien avec les éléments.
Sapin (C): très résistant, demande une certaine endurance et une certaine détermination de la part de son maître.La baguette de sapin convient particulièrement à la métamorphose et favorise les sorciers doués de concentration, de résolution, et capables à l’occasion de se montrer intimidants.
Saule(O) : a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel.
Séquoia (O): les baguettes de séquoia ne portent pas chance par elles-mêmes mais elles sont fortement attirées par les sorcières et les sorciers qui possèdent déjà l’admirable faculté de retomber sur leurs pieds, de faire les bons choix, de parvenir à tirer avantage d’une catastrophe.
Sorbier(M) : idéal pour les sortilèges de défense et de protection, convient aux sorciers à l'esprit clair et au cœur pur.
Sureau (M): aime la puissance, extrêmement difficile à maîtriser.c’est que les possesseurs de baguettes de sureau ressentent presque toujours de très profondes affinités avec ceux qui ont été choisis par le sorbier.
Sycomore(O) : avide de découvertes et d'expériences, désire un propriétaire à son image : curieux, dynamique et aventureux. C’est un trait particulier de ces belles baguettes de pouvoir prendre feu lorsqu’elles « s’ennuient ».
Tilleul argenté(M) : fait pour les sorciers possédant le don de divination ou de Legilimancie.
Tremble(C) : associé à la révolution, parfait pour les sorts de combat et destiné aux duellistes accomplis.
Vigne(O) : choisit un maître qui a des objectifs élevés qui étonne souvent ceux qui pensent le connaître.

«Choix du Cœur »

Le cœur d'une baguette est l'élément qui influence le plus sa puissance et ses capacités. Les cœurs de baguette sont très variés et peuvent provenir de n'importe quelle créature magique mais on remarquera que certains cœurs seront toujours plus puissants que d'autres, comme pour le crin de licorne, le ventricule de dragon ou les plumes de phénix. Un sorcier peut choisir le cœur qui composera sa baguette, ce qui aurait pour effet de considérablement réduire la puissance de la baguette. Il peut arriver que le cœur d'une baguette ne provienne pas d'une créature mais d'une plante magique, ce qui ne fait que réduire d'autant plus ses effets.

Basilic (corne) Répond mieux aux fourchelangs 1/1 (bloqué, Kassie Blackwhole)
Bylliwigg(aile) Rare, renforce la vitesse de lancé de sort. 0/2
Corail Améliore les sorts élémentaires
Dragon(ventricule) : puissant et facilite l'apprentissage de sortilèges mais est souvent générateur d'accidents.
Fée (aile) Rare, donne un aspect malicieux à la baguette 1/2 (Zacharia Belmond&)
Fléreur(moustache) : peu puissant.
Hyppogriffes (poil ou plume) Renforce les sorts liés à la nature
Kelpy(Crin) Renforce les sorts de métamorphose et se lie souvent avec des maitres avides de pouvoirs.
Licorne (crin) : très fidèle, peu puissant mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations.
Manticore (Poil ou griffe) Donne mauvais caractère a la baguette et renforce les sorts de protections.
Niffleur(poil) Donne un caractère joueur a la baguette.
Occamy (écaille) Correspond aux sorciers qui se protègent par l'attaque
Oiseau tonnerre (plume): Rare 1/2 (pris Olliva Ollivanders&)
Pheonix (plume) : offre un large éventail de capacités magiques. Rare.  2/2 pris
Sombral(crin) : considéré comme digne des sorciers ayant vaincu la mort.
Troll (Poil) : Entraine souvent des sorts ratés mais renforce les sorts de destructions.
Vélane(Cheveux) : donne un mauvais caractère à la baguette.

«Longueur et souplesse  »

La longueur d'une baguette dépend du sorcier qu'elle choisit et sera proportionnelle à celle-ci. Cependant, les baguettes les plus longues auront aussi tendance à être plus attirées par les personnalités fortes et pratiquant une magie de grande ampleur. Les majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Il arrive que la carrure d'une personne nécessite une baguette exceptionnellement plus longue que la moyenne, c'est c'est souvent le cas pour les demi-géants qui ont besoin d'une baguette adaptée à leur taille dépassant de loin celle de la plupart des autres sorcières et sorciers. En revanche, une baguette plus courte ne sera pas forcément adaptée à un sorcier de petite taille, les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience.

L'épaisseur de la baguette, quant à elle, indiquera le style de magie que son propriétaire préfère effectuer, les baguettes les plus fines étant plus douées dans les sortilèges élégants et raffinés.

La flexibilité ou la rigidité d'une baguette se caractérise généralement par la capacité de son maître à s'adapter et à s'ouvrir au changement.



© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
 

Guide du débutant #4 la baguette magique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Test] Quelle baguette magique vous aurait choisi ?
» Création de votre baguette magique
» Kévin vas acheter sa baguette magique
» [Premiers pas] Acheter sa baguette magique
» MAG.01. La baguette magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avant-Propos :: Règlement & Contexte :: Annexes Générales-