AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 

Partagez | 
 

 Guide de Poudlard #1 l'histoire de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Célébrité : Laura Leighton
Parchemins : 1447
Date d'inscription : 14/10/2016
Exp : 711
Photomaton :
Maison : Gryffondor
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Guide de Poudlard #1 l'histoire de l'école   Mar 25 Oct - 14:04


L'histoire de Poudlard
le savais-tu ?
Poudlard est une école vieille de plus de 1000 ans. Elle a été fondée par Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard à une époque où les sorciers étaient encore très persécutés par les moldus. Le but du collège Poudlard était d’en faire un lieu sûr où les jeunes sorciers apprendraient à maîtriser la magie. Après plusieurs années d’harmonie, des divergences apparurent entre Salazar Serpentard et les trois autres directeurs, ce dernier ne voulait pas accueillir d’élèves né-moldus à Poudlard, tandis que les autres voulaient accueillir tous les êtres humains dotés de pouvoirs magiques. Ces tensions marquèrent la fin du quatuor et Salazar Serpentard quitta l’école en laissant derrière la Chambre des Secrets, une pièce secrète qui abrita autrefois un monstre sanguinaire.

Dans les années 1940, l’école fut menacée de fermeture par l’ouverture de cette Chambre des Secrets par un héritier de Salazar. Tom Jedusor, plus tard connu sous le nom de Vous-Savez-Qui, provoqua la mort d’une élève, Mimi Geniarde, devenue le fantôme hantant les toilettes des filles du deuxième étage. Il fit accuser à tort Rubeus Hagrid pour ce meurtre et s’en sortit lui-même sans dommage.

Cinquante ans plus tard, en 1992 et 1993, le journal de Tom Jedusor provoqua la réouverture de la Chambre en utilisant une première année innocente, Ginny Weasley. Cela eut pour conséquence de nombreuses pétrifications. Harry Potter, aidé de ses amis Ronald Weasley et Hermione Granger, mit à mort le monstre de la Chambre, un basilic, et permit la fermeture de celle-ci.

De sa création à 1997, l’école fut un lieu luttant contre les forces du mal. Pendant l’année scolaire 1997/1998, en pleine Deuxième Guerre des Sorciers, l’école fut le lieu d’un combat entre les forces du mal et les sorciers voulant une société en paix. La Bataille de Poudlard eut lieu le 2 mai 1998 et se solda par la chute du régime de Vous-Savez-Qui. Depuis lors de vastes programmes de pacification et de fraternité sont en cours à l’école, qui est redevenu un lieu sûr et paisible.

«Les quatres maisons »

Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard ont fondès quatres maisons où sont répartis les élèves de Poudlard en fonction de leur personnalité. Ces maisons sont une deuxième famille pour les élèves, qui vivent ensemble, partagent une même salle commune, des dortoirs et concourent pour la Coupe des Quatres Maisons.


«Gryffondor  »

Courage Bravoure Audace Chevalerie Hardiesse Force

Une des maisons les plus connues de Poudlard : Gryffondor. Les gryffondors sont courageux et audacieux. Maison des chevaliers, c'est aussi une antre pour les casse-cous et les plus téméraires. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas une maison qui ne produit que des sorciers aux baguettes immaculées. Les gryffondors peuvent parfois pêcher par excès d'assurance ou simplement pour épater la galerie. Il faut souvent les rappeler à l'ordre et à la raison.

Ses couleurs sont un rouge sanglant et un jaune d'or. Son emblème est le lion, roi des animaux. La maison a été fondée par Godric Gryffondor, fameux duelliste et grand défenseur de la cause des né-moldus. Son fantôme est Sir Nicholas de Mismy-Porpington, aussi appelé Nick-Quasi-Sans-Tête. Vous accéderez à la salle commune en délivrant le mot de passe à la Grosse Dame, un tableau du septième étage. Le refuge des griffons est lumineux et confortable, éclairé en permanence par des feux de bois ronflants.


«Poufsouffle»

Dévouement Travail acharné Patience Fair-play Gentillesse Tolérance

La plus méconnue des maisons de Poudlard : Poufsouffle. Les poufsouffles sont des travailleurs assidus et des amis loyaux . Maison du fair-play et de la tolérance, vous y trouverez toujours main forte. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas une maison de fainéants, au contraire, les élèves de Poufsouffles sont des travailleurs acharnés. Modestes, ils ne cherchent pas à vanter leur mérite, les rendant moins en vue que les autres maisons, pourtant, la maison compte autant de grands sorciers que les autres. La grande différence entre Poufsouffle et les autres maisons est que c'est celle qui a abrité le moins de sorciers douteux. Notons qu'à l'occasion de la bataille de Poudlard, l'ensemble des élèves majeurs de Poufsouffle se sont battus contre celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, preuve de leur grande loyauté !

Ses couleurs sont le jaune et le noir. Son emblème est le blaireau, un animal qu'on sous-estime mais qui se révèle redoutable lorsqu'on l'attaque. La maison a été fondée par Helga Poufsouffle, grande sorcière connue pour sa loyauté et sa tolérance. Son fantôme est le plus enjouée et amusant de Poudlard, le Moine Gras. Vous accéderez à la salle commune en toquant au rythme des syllabes de "Helga Poufsouffle" sur le deuxième tonneau en partant du bas dans le couloir de la cuisine. Le foyers des poufsouffles est confortable, acceuillant et très lumineux. On y trouve une profusion de végétaux magiques qui sont très amicaux.


«Serdaigle»

Intelligence Esprit Sagesse Créativité Originalité Individualité

Une des maisons les plus prestigieuses de Poudlard : Serdaigle. Les serdaigles sont érudits et plein d'esprit. Maison recueillant nombre d'excentriques, c'est aussi une maison des personnes ayant soif de savoir. Une soif de savoir dont il faut savoir se méfier pour ne pas tomber dans les extrêmes. Les serdaigles peuvent parfois être un peu trop vantards et sûr de leur capacité, sous-estimant les autres maisons et les prenant pour de simples d'esprit. Il est toujours bon de leur montrer que les autres élèves en ont aussi dans le ventre.

Ses couleurs sont le bleu azur et le bronze. Son emblème est l'aigle, animal de prestige. La maison a été fondée par Rowena Serdaigle, plus brillante sorcière de son époque. Son fantôme est la Dame Grise, jeune femme fort susceptible. Vous accéderez à la salle commune en répondant à une énigme posée par le heurtoir en forme d'aigle, situé dans l'aile ouest du château. Le repaire des serdaigles est luxueux, éclairé par un plafond d'étoiles peintes qui se reflètent sur la moquette. Une grande bibliothèque est à la dispositions des élèves désireux d’approfondir leur connaissance.


«Serpentard  »

Ruse Ambition Leadership Persévérance Détermination Intelligence Pouvoir

Une des maisons les plus sulfureuses de Poudlard : Serpentard. Les serpentards sont rusés et ambitieux. Ils ont le sens des affaires et sont très persévérants. La soif de pouvoir peut les mener sur un mauvais chemin, mais il ne tient qu'à eux à être vigilant. Contrairement aux idées reçues, ce n'est pas "la maison des méchants". Il est vrai que la maison a abrité des sorciers qui ont mal tourné, mais elle a aussi connu des sorciers de premier plan, Merlin par exemple.

Ses couleurs sont le vert bouteille et le gris argent. Son emblème est le serpent, animal à la symbolique profonde et complexe. La maison a été fondée par Salazar Serpentard, legilimens accompli et fervent partisan de la suprématie du sang pur . Son fantôme est le Baron Sanglant, individu plutôt sinistre et glaçant. Vous accéderez à la salle commune en délivrant un mot de passe devant un mur des cachots. Situé sous le Lac Noir, le repère des serpentards est nimbé d'une lumière verte et peut sembler peu chaleureuse au premier regard. La décoration y est luxueuse et ouvragée.




© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
 

Guide de Poudlard #1 l'histoire de l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Guide] Le charpentier
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» [Guide]Du niv.0 au niv.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avant-Propos :: Règlement & Contexte :: Annexes de Poudlard-