Historia Pactum

par Scandalucia

(c) Historia Pactum est un forum rpg, déconseillés au moins de 16 ans (peut contenir des scènes violentes / à caractère érotique), créé et appartenant entièrement à Scandalucia (Kassie H. Ollivander). Contexte, chronologie, intrigues, quêtes, systèmes de jeux, postes vacants, annexes écrit et/ou inventé par Scandalucia. Thème créé par EPICEA. P.A. proposé par Never-Utopia. Harry Potter est une saga littéraire écrit par J.K. Rowling, dont les droits d’exploitations appartiennent à la Warner Bros. Nos sources sont Pottermore, Wikia Harry Potter et l'EHP.
Mes remerciements !

Teaser

Petites annonces

01/06/2019 — Lancement des classes de combats
05/05/2019 — De nouvelles annexes sont en ligne, tel qu'une meilleure explication du système de jeu et livres de potion, alchimie et cuisine sont en ligne.
04/05/2019 — Lancement de la bêta test des nouveaux systèmes de jeux.
01/05/2019 — Gros ménage de printemps sur le forum.
30/04/2019 — Grosse MAJ de l'organistation et du contenue des profils.
30/10/2016 — Ouverture du forum !
14/10/2016 — Création du forum par Scandalucia [Kassie G. Ollivander]

Partenaires

©️linus pour Epicode
En bref
RSS
RSS

Partagez

1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 19
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 3914
J'aime : 2

Secreto Revelio
Classe de Combat [Principale]:
Sortillèges appris:
Mes aptitudes de Sorciers:

1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle Empty
MessageSujet: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptySam 7 Jan - 21:47

Serdaigle VS Poufsouffle
Tour 1
Bonjour à tous ici Will Jordan votre commentateur préféré !

En ce 8 Janvier 2023 nous allons assister au premier Match du tournoi de Poudlard, qui opposera la fine et intelligente équipe de Serdaigle menée par son Capitaine l’ambitieux X, voyons si cette année cette équipe bleu et bronze va finir en première place !

Face aux aigles, nous avons l’équipe des Poufsouffle conduit par leur Capitaine Monsieur Peterson qui en est à sa dernière année parmi nous et je suppose qu’il espère remporter la coupe pour marquer le coup !

J’espère que nos deux équipes ont affûté leurs stratégies, la lecture des règles et le fair play seront de rigueur pour ce match ! Toute forme de triche sera sanctionnée !

Et les voilà qui entrent sur le terrain sous les acclamations de leurs supporters respectifs !

¤ Ce sont les batteurs de Poufsouffle qui commencent le tour de jeu. Nous savons tous qu’ils ont pour but  de viser, à l'aide du cognard, un joueur de l'équipe adverse qu'ils devront mentionner. A l'issu de leur post, ils lancent le dé échec/réussite. Les joueurs touchés par un dé réussite ne pourront pas lancer le dé au prochain tour.

¤Les poursuiveurs de l'équipe de Serdaiglefont une tentative de tir, chacun à leur tour. Ils ont donc trois chances de marquer un point. Dès qu'un poursuiveur réussit son tir, c'est au tour du gardien (sauf s'il est assommé par le batteur) de tenter d'arrêter le tir. Si le gardien de l'équipe de Poufsouffle (ou nom du gardien si il y’en a un) réussit son arrêt, le souaffle est pour l'équipe de Poufsouffle. S'il le rate, but pour l'équipe de Serdaigle, puis balle à l'équipe de Poufsouffle.

¤ C'est au tour des attrapeurs. Pour ce premier tour, ils devront tenter de repérer le vif d'or. Ils lancent donc un dé. S'ils réussissent, ils repèrent le vif d'or, sinon, rien ne se passe.

¤A la fin de ce premier tour, l'équipe de Serdaigle peut avoir marqué dix points, ou non. Les attrapeurs peuvent, au mieux, avoir repéré le vif d'or. Le tour 2 commence alors.

¤ Si vous avez un balai particulier, n'oubliez pas d'utiliser le bon dé !

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyMar 17 Jan - 20:45
Serdaigle VS Poufsouffle
En tant que Capitaine, j'ai le droit de faire joué le second batteur de l'équipe

C’était le grand jour, dans les vestiaires je venais de donné les dernières indications à mes coéquipiers et j’entendis Will Jordan, le présentateur qui faisait les présentations des équipes, je du retenir un pouffement quand il parla de moi. Il est vrai que c’est ma dernière année et que j’aimerais remporter la coupe, surtout que je sais de source sure que des recruteurs sont présent dans les gradins et ça me motive autant que ça me stresse. Je souffle, fais une sorte de courses sur place et j’étire mes doigts. Enfourchant mon balai je fusais sur le terrain avec mes coéquipiers, en face de moi, le capitaine de Serdaigle que je connaissais bien. Je lui serrais le bras avec politesse. Puis le souaffle fut lancé. Je parti en direction de mes buts pour me positionné devant.

Mes iris bleu scruté le terrain comme si j’avais obtenue des rayons X, normalement c’est aux batteurs de mon équipes de débuté le match, machinalement je tournais mon regard vers Sebastian mais celui-ci n’était absolument pas dans le jeu. Je tiquai quelque peut, il était bizarre depuis quelque temps, c’est alors que devant Sebastian, Joshua le second batteur de l’équipe me lança un clin d’œil et fit un signe de tête vers le gardien adverse, je lui décochai un sourire .Joshua était en 6e année mais il était bâti comme un titan, ou un dieu grec...Je m’y connais en morphologie masculine je vous rappelle, ces cheveux coupé court, ses yeux vert bouteilles, ses épaules carrés, il était plus épais que Sebastian, plus trapu aussi mais tout aussi puissant dans les coups, et c’était sa 1er année dans l’équipe. Mes ordres étaient simples, les batteurs devaient visés en premier lieu le gardien et l’attrapeur, les poursuiveurs j’en fais mon affaire. Et je fus plus que satisfait que Josh suivent mes directives, il fila à toute vitesse vers un cognard qui sifflait trop près de Lyra. Il brandissa sa batte et cogna de toute ses forces en direction du gardien de Serdaigle.

Je croisais les doigts et attendis donc de voir le résultat, est ce que le gardien allait évité le cognard brusquement envoyé par mon camarade et ami ?

© 2981 12289 0

Dernière édition par Jonathan Peterson le Ven 20 Jan - 17:10, édité 1 fois
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Grandmanitou
Exp : 161
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle Source
Âge IRL : 137
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 4864
J'aime : 16

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyMar 17 Jan - 20:45
Le membre 'Jonathan Peterson' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :
1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle Echec10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyMar 17 Jan - 23:05
Seb! Attention!
Serdaigle Vs Poufsouffle
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

C'était le jour du match. Je fixais mon petit déjeuner pas du tout la tête à cela aujourd'hui. Même si tout le monde pense que cela permettra d'oublier ce qu'il s'était passé réellement pendant le bal, les souvenirs de mes cauchemars sont encore trop présents. Je lançais une œillade discrète vers Jon alors que mon regard était rempli de douleur. Comment ais je put tomber aussi bas? Cela semblait si réel et j'étais incapable de faire quoi que se soit. Après le traumatisme de la soirée et la panique qui en est sorti, maintenant c'est de la colère et de la frustration. Puissant dans le brasier de la révolte. Je me levais après que Jon ai lancé le signal et alors qu'on se changeait il parlait stratégie. C'était simple, s'attaquer au gardien et à l'attrapeur. Pas de problème. J'enfournais mon balai et le coup de sifflet fut lancé.

J'entendis la foule hurler le début du match alors que je fis un tour de terrain, la batte dans les mains. Je grognais alors que les hurlements me plongèrent dans mes pensées. C'est un cognard qui passa à quelques centimètres de mon oreille qui me réveilla de là. Je vis l'essai du deuxième batteur. Une armoire à glace comparé à moi. Un échec. Le gardien esquiva le cognard et je le vis foncer vers moi. Parfait. Je fonçais moi aussi vers le cognard et m'arrêta dans un dérapage serré avant de me stabiliser sur mon balai et lever la batte. Je frappais le cognard en direction du gardien de toute mes forces vidant la frustration et la colère que je ressentais dans ce geste. Si il esquive le premier, il aura plus de mal à esquiver la deuxième. En espérant que cela fonctionne!

© Gasmask
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyMar 17 Jan - 23:05
Le membre 'Sebastian M. Baker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :
1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle Ryussi10

FLORISSONE

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptySam 4 Fév - 14:50

Serdaigle VS Poufsouffle
Tour 1

Tentative du poursuiveur 1de Serdaigle

© Narja - Never-Utopia
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptySam 4 Fév - 14:50
Le membre 'Minerva McGonagall' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptySam 4 Fév - 19:42
Serdaigle VS Poufsouffle
Bon ça commence mal, mon batteur a raté sa cible puis que je vois le gardien qui évite le premier cognard et tiens donc…Monsieur Baker daigne enfin se joindre au jeu, Merlin je vous jure faut avoir les nerfs solides quand on est capitaine surtout que je sais qu’un recruteur ou deux se promène dans les gradins du coup j’ai une pression de folie et ça me rend encore plus irascible qu’en tant normal. Enfin sur un balai du moins ! Une chance que Sebastian s’est réveillé, sinon je crois que je lui aurais fait mangé mon balai, mon casque, mes gants et ma robe ! Bref, le cognard siffle et revient a la charge de mes batteurs. Je vais croire que les bleu triche et qu’ils ont ensorcelé la dite balle mais apparemment Seb est en colère puisqu’il donne un puissant coup de batte dans le cognard, je vois la masse noire qui fond rapidement sur le gardien qui cette fois n’a pas pu éviter le tir. Je le vois tangué et se prendre un des anneaux de but en plein dans l’épaule. Un sourire étire mes lèvres, oui vous ne rêvez pas je suis ravi qu’il est pris le tout dans la tronche, je vous l’ai dit sur un balai je suis un vrai connard ! Evidemment j’espère qu’il n’est pas blessé sinon…Bah sinon le match s’arrête, car je ne pense pas qu’il est de remplaçant pour ce poste.

Le temps de jaugé du regard l’ensemble du match que je vois le premier poursuiveur des Serdaigles qui arrive vers moi comme une fusé, Merlin mais ils font quoi mes poursuiveurs han ? Ils mâtent les sombrals ou quoi ?

PAR LE CALECON DE MERLIN VOUS POUVEZ PAS CHOPPE CE SOUAFFLE ! OOOOOOOH !Criais je à mes coéquipiers.

Oui oui je leurs hurle dessus, j’en ai conscience, c’est dingue a quel point je peux changé d’attitude quand je suis sur ce foutu balai, mais non, rien, les poursuiveurs se faufilent, leurs stratégie est carré et voilà qu’il lance le souaffle vers mes buts. PAS QUESTION ! Je ne tremble pas, ça fait longtemps que je n’ai pas tremblé, alors je suis la balle du regard et je calcule l’angle de direction, le vent, la fluidité du mouvement et je pris Merlin que mon adresse soit encore présente, mon corps va-t-il entré en contact avec le souaffle et repoussé le tir avec brio ? Ou vais-je me prendre un but lamentable ?
© 2981 12289 0
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptySam 4 Fév - 19:42

'coup de tonnerre' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 20 Fév - 22:04

Serdaigle VS Poufsouffle
Tour 1
Et voilà, le match était commencé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne s'engageait pas super bien pour nous. Bien sûr, j'étais concentrée sur mon objectif: le vif d'or. Je me rappelais des consignes données par mon capitaine, et j'étais vraiment motivée. J'avais à l'oeil l'attrapeur de Serdaigle, espérant que ce dernier ne me piquerait pas la balle volante sous le nez. Cela serait vraiment frustrant, car j'avais en tête de lui faire quelques feintes afin de lui faire croire que j'avais vu notre précieux ! Droite sur mon balai, bien en hauteur, j'avais la vision de tout ce qu'il se passait durant le match.

Et Jon' était fou. Le souaffle était passé comme une lettre à la poste et notre capitaine n'avait hélas pas pu le saisir. Et dix points pour Serdaigle ! Par Merlin, nous ne pouvions pas perdre ainsi le premier match de la saison. Mon coeur battait à tout rompre et j'essayais de croiser le regard de mon capitaine, en vain. Inquiète, je me disais que j'allais peut-être devoir prendre des initiatives et passer à l'action plus tôt que prévu. Aucun cognard à mon encontre, j'étais donc totalement tranquille et sereine pour repérer le vif d'or. Allez Lyra, concentre-toi, tu peux le trouver ! Il fallait vraiment avoir un oeil de lynx pour être attrapeur, j'en étais conscient. Enfin, Harry Potter avait bien des lunettes, comme quoi ... Concentre-toi ! C'est pas le moment de penser au directeur de la justice magique !

© Narja - Never-Utopia
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 20 Fév - 22:04
Le membre 'Lyra Patil-Goldstein' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'coup de tonnerre' :

FLORISSONE
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyMar 21 Fév - 10:34

Serdaigle VS Poufsouffle
Tour 1

Tentative de l'attrapeurde Serdaigle

© Narja - Never-Utopia
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyMar 21 Fév - 10:34
Le membre 'Harry J. Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyMar 21 Fév - 10:35

Serdaigle VS Poufsouffle
Tour 2

Oh lalalalala ! Après un coup de batte raté pour le premier batteur de Poufsouffle  durement rattrapé par Baker  qui touche le gardien de  Serdaigle, dans cette tourmente on peut apercevoir les Poursuiveurs qui se fendent l’air et hélas Peterson  n’a pas réussi a arrêté le tir, on peut lire une colère sourde sur son visage, le capitaine est quelque peut désarçonnée par la stratégie adverse et il me semble que…OUI ! Miss Patil-Goldstein  a repéré le vif d’or tout comme son alter égo de l’équipe adverse

¤ Ce sont les batteurs de Serdaigle qui commencent le tour de jeu. Nous savons tous qu’ils ont pour but  de viser, à l'aide du cognard, un joueur de l'équipe adverse qu'ils devront mentionner. A l'issu de leur post, ils lancent le dé échec/réussite. Les joueurs touchés par un dé réussite ne pourront pas lancer le dé au prochain tour.

¤Les poursuiveurs de l'équipe de Poufsoufflefont une tentative de tir, chacun à leur tour. Ils ont donc trois chances de marquer un point. Dès qu'un poursuiveur réussit son tir, c'est au tour du gardien (sauf s'il est assommé par le batteur) de tenter d'arrêter le tir. Si le gardien de l'équipe de Serdaigle (ou nom du gardien si il y’en a un) réussit son arrêt, le souaffle est pour l'équipe de Serdaigle. S'il le rate, but pour l'équipe de Poufsouffle, puis balle à l'équipe de Serdaigle.

¤ C'est au tour des attrapeurs. Pour ce second tour, ils peuvent aux mieux se rapproché d Vif d’or

A la fin de ce second tour, l'équipe de Poufsouffle peut avoir marqué dix points, ou non. Les attrapeurs peuvent, au mieux, avoir repéré le vif d'or. Le tour 3 commence alors.

© Narja - Never-Utopia
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:25

Serdaigle VS Poufsouffle
Tour 1

Tentative du batteurde Serdaigle sur gardien de Poufsouffle

© Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Harry J. Potter le Lun 27 Fév - 11:26, édité 1 fois
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:25

'Echec/Réussite' :
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:27

Serdaigle VS Poufsouffle
Tour 1

Tentative du second batteurde Serdaigle sur gardien de Poufsouffle

© Narja - Never-Utopia
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:27

'Echec/Réussite' :

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:38
Serdaigle VS Poufsouffle
Bordel j’y crois pas a cause de leurs frasques à la con j’ai perdu ma concentration et j’ai loupé le souaffle et franchement ça me fou dans une rogne pas possible, je défais mon casque et le jette au sol avec rage, ouais c’est a cause du casque c’est évident. Je respire fortement et passe mes yeux bleu océan sur tout le terrain, je vois que Lyra a aperçue le vif d’or et ça me rassure. Will vocifére ses commentaires et je grogne de nouveau, je tournois autour des anneaux tout en cogitant ma stratégie est pas bonne, non, et y’a un recruteur dans les gradins et j’ai foiré mon arrêt ! DONC ma carrière est fichu ouais ma carrière est fichu je suis bon pour reprendre la boutique de balai et faire des offres couplé avec mon père !

C’est l’heure du second tour, c’est au batteur de Serdaigle de foncé et ces abrutie me visent, a croire qu’ils ont la même stratégie que les miens, le premier cognard siffle dangereusement et je l’évite en tournant la tête en bas, je vois alors le second batteur qui assigne un coup énorme au cognard et j’ouvre de grand yeux et ils sont ou MES batteurs pour me défendre hein ? Je remonte en piqué et j’évite le cognard de justesse, je sens presque ma cape qui est happé par le vent. Je grogne et fait un signe a mes poursuiveurs.

Le premier poursuiveurs s’élance souaffle en main et évite ses adversaires pour enfin arrivé face au gardien de Serdaigle. Je fixe le jeu du regard, je pris Merlin, Dumbledore et le dieu du quidditch, ouais vous ne foutez pas de ma gueule on sait jamais je pris ce que je peux d’abord ! Je serre les cuisses et les dents et je ferme les yeux comme si ça allait m’empêché de tout voir, oui je dois être débile mais je vais me fié au cri du public.

© 2981 12289 0
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:38

'Echec/Réussite' :

FLORISSONE

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:45
Serdaigle VS Poufsouffle
Et merde la première tentative est foutu, je vois mes poursuiveurs qui ne se démontent pas l’un d’eux fait une pirouette et rattrape le souaffle d’un geste vif, la formation numéro 4 de ma stratégie je la reconnais, je renifle un peu et ouvre les yeux pour voir le second poursuiveur qui jongle entre les membres adverses de son équipe et qui s'élance enfin vers les cercles

© 2981 12289 0
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:45

'Echec/Réussite' :

FLORISSONE
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:52

Serdaigle VS Poufsouffle
Tour 1

Tentative du Gardiende Serdaigle

© Narja - Never-Utopia
Grandmanitou

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:52

'Echec/Réussite' :
Maitre du jeu

Secreto Revelio
Sortillèges appris:

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle EmptyLun 27 Fév - 11:54

Serdaigle VS Poufsouffle
Tour 1

Tentative de l' Attrateurde Serdaigle pour se rapprocher du vif d'or

© Narja - Never-Utopia
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: 1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle   1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle Empty

1er Match~Serdaigle Vs Poufsouffle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant