AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 
Notre prochaine intrigue commencera la dernière semaine d'août !
Les mois d'été sont synonyme de jeux sur Historia Pactum. De nombreuses activités vous seront proposé !
Le 09/08 à 21h : soirée CB "Quizz sur l'univers d'HP"

Partagez | 
 

 1. L'histoire de Grimardent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hermione J. WeasleyHistoria Pactumavatar
Administratrice
Célébrité : Michelle Fairley
Parchemins : 1548
Date d'inscription : 14/10/2016
Exp : 280
Photomaton :
Maison : Gryffondor
Baguette : Bois de vigne, ventricule de dragon, 27,30 cm

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: 1. L'histoire de Grimardent   Sam 15 Avr - 16:13


L'histoire de Grimardent
L'université Magique d'Angleterre
Celeste Prewett est une immente sorcière, femme du monde, doté d’une grande intelligence et grande amie de la ministre de la Magie, c’est lors d’un voyage en Amérique que la sorcière eut une idée des plus osée ! Et si elle créé une Université ? Celeste fit part de son idée a des personnes trié sur le volet, des sorciers et des sorcières que l’on peut scandaleusement traité de génie.

Quand elle eut parlé avec eux de cette folle idée, les sorciers furent emballé, Celeste et ses comparses cherchèrent alors un lieu pour les fondations de la dite université, travaillant de connivences avec le Ministère et certains département de celui ci dont le département des jeux et sport magique, le département juridique, mais également avec le département de la coopération magique. Pourquoi ? Car Madame Prewett pousse le monde de la sorcellerie a resté ouvert et surtout elle veut accueillir tout étudiant de tout horizon et de tout âge. Son crédo ? Il n’y a pas d’âge pour apprendre ! Céleste put également parler du secteur médical avec l'hopital Saint Mangouste, elle envoya des missives aux différentes équipes de Quidditch, mais également aux écoles présente dans le monde afin d'ouvrir toute les portes. C'est aidé d'Hermione Granger que Celeste et ses acolytes trouvèrent le lieu parfait pour ériger leurs universités.

Fortement inspiré des universités Moldue américaines, l’université sera doté de résidences, d’une bibliothèque bien fournis, d’un restaurant universitaire, d’un parc dotée d’une serre avec des créatures magiques validé par le ministère, sans oublié un terrain de sport.

Un problème survint, comment hébergé tout les étudiants, Arthur Vane un des fondateurs de l’université affirma qu’on pouvait peut être prendre exemple sur Poudlard et les répartir, mais Amanda Mclaggen et Madeline Mcmillan refusèrent, on ne créé pas un second Poudlard et les deux sorcières ont rarement accepté le fait d’être catalogué en fonction d’un trait de caractère. C’est alors que Martin Edgecombe, qui avait les yeux rivé sur sa baguette, proposa alors l’idée des résidences en fonctions des affinités magiques des étudiants et donc de leurs baguettes. Décision unanime, les Fondateurs de l’université cherchèrent alors comment créer ses résidences. Chacun d’eux prendra alors en charge la dite résidences.

Alors que l’université était en pleine construction, sous les yeux de ses fondateurs, ils furent tous d’accord pour élire Celeste en tant que Directrice, mais il manquait un nom à ce lieu qui allait devenir emblématique. La directrice nouvellement nommé avait entre ses doigts un vieux grimoire familial, elle sourit paisiblement et repense a des propos que lui tenait souvent son mari c’est alors qu’un nom de choix apparu sous ses yeux. Elle se tourna vers Amanda, Arthur, Madeline et Martin, écarta les bras et annonça d’une voix claire.


Bienvenue à l’université magique de Grimardent !


© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
http://historia-pactum.forumactif.com
 

1. L'histoire de Grimardent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avant-Propos :: Règlement & Contexte :: Annexes de Grimardent-