AccueilAccueil  PublicationsPublications  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  


forum rpg dérivé de la Saga Harry Potter
 
Notre prochaine intrigue commencera la dernière semaine d'août !
Les mois d'été sont synonyme de jeux sur Historia Pactum. De nombreuses activités vous seront proposé !
Le 09/08 à 21h : soirée CB "Quizz sur l'univers d'HP"

Partagez | 
 

 Annexes Dons & Créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emerick JonhsonHistoria Pactumavatar
Administratrice
Célébrité : Morgan freeman
Parchemins : 435
Date d'inscription : 14/10/2016
Age IRL : 37
Exp : 114
Photomaton :
Maison : Ancien Serdaigle
Baguette : Chêne rouge, 25cm contient une écaille d'Occamy

Secreto Revelio
Gain par niveau:
Sortillèges appris:
Sacoche:

MessageSujet: Annexes Dons & Créatures magiques   Sam 27 Mai - 15:45


Dons & Créatures
Pour tout savoir !

Etre doté d'un don est une chose rare, même chez les sorciers, c'est pour cela que nous réglementons la possession de dons ou pouvoirs spéciaux. Si vous voulez profitez d'un don, il vous faudra envoyer le formulaire ci-dessous à un administrateur qui se fera un plaisir de le transmettre en zone staff pour que les administrateurs prennent connaissance de votre demande. Assurez-vous de sa présence sur le forum avant d'envoyer votre MP. En principe il prévient de ses absences. Si au bout de 3 jours vous n'avez pas de réponse de sa part, vous pourrez renvoyer votre demande à un autre admin.

On utilise le vocabulaire "don" pour faciliter les choses, mais il est bien évidant qu'être loup-garou n'est pas un don mais une malédiction, ou qu'être une vélane n'est pas un don mais relève de la créature. Quelles que soient vos spécificités, vous devez faire une demande dans le (mettre url) bottin des dons et créatures
«Les dons jouables»

Animagus
Ce sont des sorciers qui ont la capacité de se transformer à volonté en un animal donné, sans pour autant en perdre la raison. On peut supposer que la métamorphose est très douloureuse (comme lorsque l'on recourt au polynectar), cependant les animagus semblent prendre beaucoup de plaisir une fois qu'ils ont recouvré leur forme animal. L'animagie est une science très difficile à maîtriser et dangereuse lorsqu'elle n'est pas suffisamment travaillé. Le ministère encadre strictement l'apprentissage de ce don et tient un registre des animagus connus en Angleterre. Ne pas se déclarer auprès des autorités est une faute grave, passible de sanction.

Fourchelang

Un Fourchelang est un sorcier doté de la capacité à parler la langue des serpents. Souvent associé à la magie noire, ce don a rendu Salazar Serpentard célèbre. Il semblerait que cette capacité linguistique perdure parmi les descendants du fondateur de la célèbre maison Serpentards. Il s'agit d'un don héréditaire.Seuls les descendants des Gaunt seront autorisés à maîtriser cette compétence.

Legilimencie

Un legilimens est un sorcier capable de pénétrer l'esprit d'un autre individu pour en extraire ses ressentis, ses souvenirs ou ses émotions. Il ne s'agit pas de lire purement et simplement les pensées d'une personne. La legilimancie nécessite un contact visuel. Elle demande aussi un apprentissage qui demande beaucoup de travail et peut éventuellement être dispensé à Poudlard au cours de la septième année pour les élèves les plus méritants et doués.

Métamorphomage

Le métamorphomage est un sorcier doté de la capacité de changer d'apparence à volonté. Cette capacité ne peut pas entraîner de métamorphose animale complète. Il s'agit d'un don que l'on découvre chez les sorciers concernés dès leur naissance et qui est plutôt héréditaire. Il ne s'enseigne pas. Ce don est à ne pas confondre avec les sortilèges qui permettent la métamorphose humaine (enseignés en 6ème année à Poudlard), qui nécessite l'utilisation d'une baguette magique et dont les effets sont temporaires.

Occulmencie

L'occlumens est un sorcier capable de défendre son esprit contre les attaques d'un legilimens. Il s'agit donc de l'exact contraire de la legilimencie. Notons que souvent ces deux fomes de magie vont de pair chez un individu. L'occlumencie demande beaucoup de concentration et de détermination. Elle nécessite aussi un apprentissage qui comporte beaucoup de travail et peut éventuellement être dispensé à Poudlard au cours de la septième année pour les élèves les plus méritants et doués.

Troisième oeil

Les sorciers dotés du "troisième oeil", aussi appelé voyants, sont ceux qui sont capables de percer l'avenir grâce notamment à la divination. Ce don très rare et capricieux entraîne une capacité de prophétiser très étudiée par le Ministère de la Magie. Les voyants ne sont pas toujours pris au sérieux et seuls quelques rares exceptions ont réussi à prouver que ce don était réel au monde entier. Il semblerait que ce don soit héréditaire.

Autres dons

Cette liste est non-exhaustive, si vous avez une idée de don qui pourrait correspondre à l'univers d'Harry Potter, les admins seront heureux d'entendre votre imagination débordante : il suffit de faire une demande de don. Toute capacité qui leur paraîtrait surhumaine ou extraordinaire peut faire l'objet d'un référencement dans les dons et donc d'une demande de don.

«Les créatures jouables»

Loup-garous

Ce sont des sorciers qui sont frappés par une malédiction. Tous les soirs de pleine lune, ils se transforment en une bête sanguinaire. Ils ne contrôlent pas leur forme animale et ne choisissent pas leur transformation. C'est loin d'être une partie de plaisir pour eux, bien que des remèdes existent pour atténuer la violence et la douleur. Les sorciers loups-garous sont encore assez mal vus par la société sorcière bien que des efforts aient été fait pour les intégrer ces dernières années.

Vampires

Les vampires sont des créatures originaires de Transylvanie, qui craignent la lumière du soleil et l'ail. Les vampires ne sont pas des sorciers, ils ne maîtrisent donc pas la magie et ne sont pas autorisés à porter de baguette sur eux. Ils font l'objet de toutes sortes de rumeurs et de plaisanteries, mais sont plutôt rejetés par la société sorcière. Très peu considérés, leurs présences en Angleterre sont toutefois étroitement surveillées par le Ministère.

«Les créatures non jouables»

Fantômes

Les fantômes sont d'anciens sorciers décédés, ils ne sont plus matériels et sont uniquement sous forme brumeuse. Ils ont choisi leur état présent pour diverses raisons qui leur appartiennent et qu'ils ne souhaitent pas toujours partager. Ils ne peuvent bien évidemment pas posséder de baguette magique, pas plus qu'ils ne peuvent profiter du plaisir de manger ou de boire.

Gobelins et elfes de maisons

Les gobelins et les elfes de maison sont des créatures très intelligentes, dotés d'une puissance magique considérable. La principale différence entre les deux espèces est le rapport à la société sorcière. Les gobelins méprisent les sorciers et sont à l'origine de nombreuses révolutions. Ils gardent l'or de Gringotts. Les elfes de maisons sont très respectueux des sorciers, voire même déférents, ils sont leur esclaves. Suite à ne nombreux traitements abusifs, leurs conditions de travail a fait l'objet de lois pour leur faciliter la vie et reconnaître leur travail.

Centaures

Mi-homme mi-cheval, le centaure est une créature extrêmement intelligente, mais souvent peu intelligible. Plus doués que les meilleurs voyants sorciers, ils sont obnubilés par les astres et l'avenir. Très attachés à leur race, ils ont longtemps méprisé les humains. Une communauté de centaures vit actuellement dans la forêt interdite. Leurs membres ont dernièrement fait de gros efforts d'intégration au monde des sorciers.

Autres créatures

Cette liste est non-exhaustive, il existe bien sur de nombreuses autres créatures relatives à l'univers de JKRowling.

Toute envie d'interpréter une créature non-humaine (y compris celle non comprise dans la liste) ou un loup-garou doit faire l'objet d'une demande auprès du staff, en utilisant le formulaire proposé dans le post suivant. Pour que la demande soit acceptée, elle devra être jugée viable par le staff (que vous puissiez évoluer sur le forum sans problème majeur).


© Narja - Never-Utopia
[/code]


«It does not do to dwell on dreams and forget to live»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
 

Annexes Dons & Créatures magiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inscriptions aux cours de Soins aux créatures Magiques
» Département de contrôle et régulation des créatures magiques
» Règlement du Soin aux Créatures Magiques.
» Soins aux créatures magiques, 1er cours
» Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°2 : Les licornes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Avant-Propos :: Règlement & Contexte :: Annexes Générales-